Bon voisinage

Tonter la pélouse
Faire du bruit - © free image

Vivre ensemble veut dire aussi qu´il faut se respecter. C’est pourquoi à Touchay pour y parvenir nous avons établi quelques règles générales concernant le bruit, les animaux et la baignade.


Bruit

Travaux professionnels

Tout travaux générant des nuisances pour le voisinage doit être interrompu entre 19h30 et 8h30 et tous les dimanches et jours fériés, à l’exception des activités agricoles.


Travaux particuliers

Les travaux de bricolage ou de jardinage qui peuvent générer des nuisances pour le voisinage sont autorisés:

  • les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30
  • les samedis de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
  • les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00
Non respect

En cas de non-respect des conditions, il pourra être ordonné de cesser immédiatement les nuisances, sans préjudice des sanctions pénales qui pourraient éventuellement s’appliquer.

Animaux

Les propriétaires et possesseurs d’animaux, en particulier les chiens, sont tenus de prendre toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l’usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.

Baignade

La baignade dans la rivière l’Arnon au niveau de la fosse du moulin est interdite pour raisons de sécurité. Notamment pour éviter les noyades ou autres accidents qui peuvent être liés à la configuration des lieux et du lit de la rivière. Des panneaux de signalisation sont mis en place sur les différents sites pour informer les visiteurs.

Télécharger

SUR CETTE PAGE

Bruit Animaux Baignade
Retour en haut de page