Mes démarches

Panneau en bois de direction
Démarches à suivre - © Gerd Altman de Pixabay

Besoin d'un acte de mariage? Renouveler son passeport ou permis? Ici vous trouvez des renseignements sur les démarches administratifs les plus fréquents. Pour tout autre démarche renseignez vous sur le site du gouvernement: service public.fr.

Mairie Touchay

État civil

Vous pouvez demander une copie d’acte de naissance, de mariage ou de décès auprès de la mairie du lieu d'événement. Si l'acte est demandé sur place, il est délivré immédiatement. Il est également possible de faire la demande par courrier ou en ligne sur le site du gouvernement: service public.fr. Ces services sont gratuits.

Carte identité

Carte d'identité ou passeport

La mairie de Touchay n'est pas habilitée à établir ces documents. La mairie la plus proche apte à les établir est à Lignières.

Voiture, Citroën, Deux-Chevaux rouge

Permis & Carte grise

Pour la demande d’un permis de conduire en cas de détérioration, perte, ou vol, adressez-vous à l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). De même pour toute démarche ou question concernant l’immatriculation de votre voiture ou cyclomoteur. Ces démarches se font uniquement en ligne.

Carte électorale

Élections

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous inscrire à la mairie.

Rénover sa maison, maçonnerie

Urbanisme

Vous allez faire des travaux chez vous, ou vous souhaitez construire un nouveau bâtiment? Selon le type de projet que vous entreprenez, vous devez faire une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire, démolir ou aménager etc.

Renseignez vous bien avant de commencer les travaux. Les règles d’urbanisme pour Touchay sont fixées par le règlement national d'urbanisme (RNU). Touchay ne dispose pas de plan local d'urbanisme (PLU), de carte communale, ou d'autre document.

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