État civil

Mairie Touchay
Mairie Touchay - © Mairie Touchay

Vous pouvez demander une copie d’acte de naissance, de mariage ou de décès auprès de la mairie du lieu d'événement. Si l'acte est demandé sur place, il est délivré immédiatement. Il est également possible de faire la demande par courrier ou en ligne sur le site du gouvernement: service public.fr. Ces services sont gratuits.

Acte de mariage

Actes d'état civil

Vous pouvez demander une copie de l’acte de naissance, mariage ou décès auprès de la mairie du lieu d'événement. Si l'acte est demandé sur place, il est délivré immédiatement.

Acte de naissance

Déclaration de naissance

Vous pouvez déclarer la naissance d’un enfant à la mairie du lieu de naissance. La marie rédige l'acte de naissance immédiatement.

Acte d'état civil

Déclaration de décès

Cette démarche est obligatoire dans les 24 heures hors week-ends et jours fériés qui suivent la constatation de ce décès. Cette déclaration est à faire à la mairie du lieu où le décès a eu lieu.

Retour en haut de page